TOP 5 DES PLAGES PARADISIAQUES À MADAGASCAR

Madagascar a beaucoup à offrir en terme de plages. Toutes paradisiaques, elles ont pourtant chacune leurs particularités que nous vous partageons maintenant.

La mer d’émeraude à Diego-Suarez

KIte surf sur la Mer d'émeraude Madagascar

Non loin de Diego, la mer d’émeraude porte (très) bien son nom. Cette grande étendue turquoise a laissé plus d’un touriste bouché bée, même les plus aguerris.

Pour accéder à ce lagon, il faut parcourir quelques kilomètres en pirogue.

Une fois sur place, vous pourrez vous adonner au farniente dans un cadre idyllique. Si vous aimez kiter, c’est généralement possible car la piscine naturelle s’y prête plutôt bien. Le must : pique-niquer à la mer d’émeraude et savourer un poisson grillé, pêché le jour-même.

Nosy Iranja à Nosy-Be

Nosy Iranja

Avez-vous déjà vu la fameuse photo du banc de sable en plein milieu de la mer, qui relie deux îlots ?

Il s’agit de Nosy Iranja. En plus d’être instagrammable, cet endroit paradisiaque regorge d’activités à faire.Plongée, snorkeling, rencontre avec des tortues… Impossible de s’ennuyer !

Sainte-Marie

Sainte Marie Madagascar

Comment résister au charme de Sainte-Marie ? Cette petit île située sur la côte est de Madagascar est absolument adorable.

Sa végétation luxuriante en fait un véritable havre de paix. Si vous avez l’esprit aventurier, c’est l’occasion d’emprunter une piste en motocross ou quad et de découvrir des endroits merveilleux et presque secrets.

Cerise sur le gâteau : en juillet/août, c’est la période des baleines, que les plus chanceux pourront voir sauter à quelques mètres d’eux ou même depuis leur hôtel.

Anakao à Tuléar

Anakao Tulear

Accessible depuis Tulear en bateau, Anakao est un charmant village de pêcheurs. Les Vezo (habitants du village) sont des pêcheurs hors pairs et passent la majeure partie de leur journée sur leurs pirogues.

Juste en face d’Anakao se trouve Nosy Ve, une île anciennement occupée par des pirates, que l’on visite sur une demi-journée. Le spot est idéal pour faire du snorkeling.

Si nous avions un conseil à vous donner, ça serait d’aller à Anakao en juillet car les baleines à bosse y sont de passage et vous offriront un spectacle grandiose.

Libanona à Fort-Dauphin

Libanona Fort Dauphin

Costa Rica ou Madagascar ? Entourée de falaise et de verdure, la plage du Libanona est un petit coin de paradis qui rappelle parfois les plages costaricaines.

Assez petite et intime, il n’y a pas d’activités particulières à faire, à part se reposer et observer les enfants qui s’amusent dans les vagues, avec des planches en bois faisant office de surf.

Quelques minutes avant le coucher de soleil, grimpez en haut de la plage et admirez la tombée de la nuit, aux couleurs orangées et rosées.

Retrouvez nos autres articles